Chambres d'Hôtes de charme

112 Rue Pierre Loti 17300 Rochefort Tél. 06 22 11 93 47

Votre programme à la carte

"A se promener dans la ville, on croit marcher dans une pièce de théâtre...

Rochefort recèle tant de trésors que tous ses visiteurs rêvent de s'y installer pour goûter ainsi plus longtemps le plaisir de ses merveilles architecturales, de ses richesses patrimoniales et de son savoir dans de si nombreux domaines. Surgie de nulle part, par la volonté du roi Louis XIV, la ville fut créée pour porter l'infrastructure industrielle moderne du 17ème siècle et y implanter "le plus bel arsenal qui se fut au monde".

C'est ainsi que pour répondre à cette ambition, la Corderie Royale fut conçue comme un "Versailles de la mer". Selon le Roi, "Rochefort devait être pavé d'or".  Une seule rue pavée subsiste aujourd'hui, mais les splendeurs du passé sont toujours là, magnifiquement préservées, pour être partagées avec tous les amoureux du patrimoine français.

Et cette pépite a bien d'autres choses encore à offrir : balades le long du fleuve ou de la côte, représentations au Théâtre à l'italienne de la Coupe d'Or, traversées de la Charente via le Pont Transbordeur, unique en France... et à quelques minutes, détour par la Citadelle de Brouage, ancienne place de commerce international du sel, l'or blanc du 16ème siècle, Babel où l'on parlait vingt langues.

Villa des Demoiselles

© 2013 Villa des Demoiselles RCS La Rochelle 338 813 504